Les présidents d'associations s'inquiètent de la baisse des dotations de l'Etat aux communes

  • il y a 6 ans
Alors que se déroule aujourd'hui la journée "A la rencontre des associations" sous la Halle de Martigues, un débat était organisé ce matin sur le thème de la solidarité. L'occasion d'évoquer les difficultés que rencontrent les associations en ces temps de baisse de dotations de l'Etat aux communes.

"De nombreuses associations vivent grâce aux cotisations de leurs membres, mais aussi grâce aux subventions. Mais les collectivités ont de moins en moins d'argent, et donc, nos subventions sont menacées", explique Jean-Marie Paoli, président de l'association France Amérique Latine. Même inquiétude pour l'association du Bowling Club de Martigues, qui doit se serrer la ceinture. "Je ne sais pas si je vais pouvoir inscrire une équipe en championnat cette année. On a moins de subventions, ça va être compliqué financièrement" regrette le président, Fabrice Chastrier.

Cette journée des associations est donc d'autant plus importante pour les organismes présents qu'elle peut inciter les martégaux à devenir membres et donc côtiser. "Nous faisons aussi régulièrement des appels aux dons" rappelle le président de l'association France Amérique Latine. Son interview en vidéo.
...

Vidéo publiée le : 19/09/2015 à 15:38:20

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/martigues/37667/la-vie-associative-impactee-par-la-baisse-des-dotations.html

Recommandée