Benoît de Saint Sernin, directeur des relations institutionnelles Exxon Mobil

  • il y a 6 ans
Le groupe Exxon Mobil, première société pétrolière privée au monde, présentait hier à la raffinerie fosséenne, son étude annuelle des tendances qui vont modeler l'offre et la demande mondiale d'énergie à l'horizon 2040.

Si l'étude révèle que les besoins en pétrole vont rester forts dans plusieurs pays en pleine expansion comme la Chine, la demande en énergies fossiles va, selon les analyses, baisser de 30% en France d'ici 2030, et plus globalement en Europe, avec la mise en place des politiques de transition énergétique. Toujours selon cette étude, le pétrole va rester la première source d'énergie mais la part du nucléaire va doubler à l'horizon 2040, le charbon va quant à lui fortement reculer face au gaz, alors que la part des énergies renouvelables ne va cesser de croître pour représenter, en 2040, 4% de l'énergie mondiale.

Voilà les grandes tendances établies par une étude qui sert de fil conducteur à toutes les décisions d'investissements d'Exxon Mobil.

Face la baisse de la demande en pétrole, la stratégie d'Esso France est de maintenir son activité et sa compétitivité même si les deux raffineries françaises ( Gravenchon et Fos ) ont enregistré une baisse dans le traitement de pétrole brut: 15,1 millions de tonnes traitées en 2014 contre 15,9 millions en 2013.

"Notre objectif est de continuer de répondre à la demande de la France, et de rester les meilleurs pour produire des carburants le plus longtemps possible" affirme Benoît de Saint Sernin, directeur des relations institutionnelles chez Exxon Mobil. Son interview en vidéo. ...

Vidéo publiée le : 08/07/2015 à 10:25:07

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/economie/fos-sur-mer/36607/esso-fos-etre-les-meilleurs-pour-produire-longtemps-.html

Recommandée