Béatrice Aliphat, maire de Saint-Mitre

  • il y a 6 ans
Le Conseil de territoire du Pays de Martigues s'est réuni, en fin d'après-midi, pour la première fois depuis l'installation de la métropole Aix-Marseille-Provence la semaine dernière. Et l'ex-communauté d'agglomération du Pays de Martigues a désormais un nouveau président, Gaby Charroux, également maire de Martigues, élu à la majorité absolue avec 21 voix sur les 24 exprimées. 7 vice-présidents ont également été élus, à l'exception de la maire de St-Mitre, Béatrice Aliphat (DVD). Elle s'est vue opposée à un autre candidat, Jean-Jacques Lucchini (PC), conseiller municipal d'opposition à St Mitre, qui a remporté la majorité des voix. Le détail des votes est ici.



À noter qu'un bureau des maires sera constitué au sein du Conseil de territoire du Pays de Martigues avec, en son sein, Béatrice Aliphat, Patricia Fernandez-Pédinielli et Henri Cambessédès qui représentera Martigues et le président Gaby Charroux.



En vidéo, la réaction de Béatrice Aliphat, en sortie du conseil de territoire, au micro de Fabienne Verpalen ...

Vidéo publiée le : 09/04/2015 à 20:05:18

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/metropole/41220/pays-de-martigues-pas-de-vice-presidence-pour-b-aliphat.html

Recommandée