Lieutenant Colonel Vincent Honoré, chef du groupement Ouest du SDIS13

  • il y a 6 ans
Les sapeurs-pompiers du SDIS13 sont intervenus cet après-midi suite à une pollution sur les rivages de la plage du Jaï. Une irisation constatée à proximité du centre équestre de Châteauneuf-les-Martigues et qui s'étendrait sur près de 4 Km, entre la raffinerie de Provence Total et le "Rocher des trois frères". "Rien ne permet pour le moment de relier cette pollution au débordement qu'a connu le bac de rétention et de décantation des eaux usées de la raffinerie pendant les intempéries de ce dimanche", a insisté le Lieutenant colonel Vincent Honoré, chef du groupement Ouest du SDIS13.

Les origines de la pollution sont encore indéterminées. L'industriel s'est rendu sur les lieux. Et des mesures préventives ont été mises en place pour éviter que la zone Natura 2000 du Bolmon soit touchée. Un survol en hélicoptère de l'étang de Berre a été effectué pour constater l'étendue de la zone touchée. Des analyses devraient déterminer la nature de la pollution et sa toxicité.



Écoutez les explications de Vincent Honoré, chef de groupement du SDIS13.



(Images et interview Caroline Lips pour Maritima Médias). ...

Vidéo publiée le : 10/11/2014 à 18:54:40

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/environnement/chateauneuf/31754/pollution-au-jai-les-premieres-explications-des-pompiers.html

Recommandée