Annie Kinas, adjointe déléguée à l'enseignement
  • il y a 6 ans
Alors que l'inspection académique vient de donner son feu vert à l'ouverture de trois classes dans divers établissements martégaux, la forte croissance démographique risque d'ici peu de poser problème. "Il y a de nombreuses constructions sur la ville, explique Annie Kinas, adjoint déléguée à l'enseignement. Certains programmes immobiliers seront livrés d'ici la fin du mois de septembre. Or, excepté à Lavéra et Saint-Julien, toutes nos maternelles sont au maximum de leur capacité d'accueil. La solution serait d'ouvrir des classes et des postes. Nous avons les infrastructures et le matériel, mais la décision ne nous revient pas."



Bientôt une nouvelle école à Jonquières



D'ici l'horizon 2015, la maternelle du groupe Aupècle aura trois classes de plus ainsi qu'un nouveau restaurant scolaire. Ces nouvelles classes accueilleront également le jardin d'enfants les mercredis après-midi. Ce nouvel établissement se situera sur le boulevard Di Lorto. "Les enfants seront beaucoup plus à l'aise que dans les actuels préfabriqués, précise l'adjointe. Ils auront leur propre cours de récréation."



La garderie: on s'inscrit, on y va!



En attendant cette nouvelle école, les règles se durcissent un peu dans les actuels établissements. Notamment en ce qui concerne la garderie. En effet, jusqu'à présent, de nombreux parents inscrivaient leur enfant "au cas où" ils ne pourraient pas les récupérer à temps. Désormais les choses ont changé et les enfants inscrits devront obligatoirement être présents sous peine d'être automatiquement désinscrits. Annie Kinas, explique pourquoi au micro de Gwladys Saucerotte. ...

Vidéo publiée le : 11/09/2014 à 16:46:25

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/education/martigues/30226/martigues-garderies-on-s-inscrit-on-y-va-.html
Recommandée