Denis Renaud au micro de Fabienne Verpalen

  • il y a 7 ans
Elle fonctionne depuis un an déjà mais son inauguration officielle a eu lieu jeudi. C'est maison de retraite privée située sur la colline de la Vierge, face au lycée Lurçat peut recevoir jusqu'à 113 résidents.



Classée pour une part en EHPAD et pour l'autre en logement-foyer, la Maisonnée de Martigues accueille des résidents des plus dépendants aux plus autonomes avec 85 chambres (dont 12 pour personnes type maladie d'Alzheimer et 12 autres pour grande dépendance) et 19 appartements.



Le coût d'une place est partagé entre l'Agence Régionale de Santé, le Conseil Général et le résident. En dehors des 12 lits habilités à l'aide sociale, le reste à charges s'élève de 2.400 à 2.700 euros, chiffre élevé certes, mais le besoin est tel que la Maisonnée de Martigues affiche pratiquement complet, déjà : il ne reste plus qu'une chambre. Par contre, plusieurs appartements sont encore disponibles.



La Maisonnée de Martigues a permis la création d'une soixantaine d'emplois.



En vidéo une partie de l'interview du directeur de l'établissement Denis Renaud au micro de Fabienne Verpalen. ...

Vidéo publiée le : 27/06/2014 à 17:19:19

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/28864/la-nouvelle-maison-de-retraite-de-martigues-inauguree.html

Recommandée