Georges Thorrand s'inquiète de l'urbanisation de terrains sur le nord de Istres.

  • il y a 6 ans
Des logements nouveaux à Istres Oui mais pas n'importe où déclare le maire de Miramas. Les deux villes ont une frontière commune et elles réfléchissent à leurs plans locaux d'urbanisme. Hier soir à l'occasion d'une réunion publique on a entendu  le maire de Miramas et son adjoint Jean Guillon s'inquiéter de la possible construction de centaines de logements istréens à proximité de Miramas ce qui pourrait provoquer, selon le maire, un surcout en matière d'équipement public.
Frédéric Vigouroux précise: "nous sommes d'accord pour discuter d'une urbanisation  réduite" mais , pour le maire de Miramas pas question d'une urbanisation « accrue » de plusieurs centaines de logements istréens en périphérie de sa commune



Regardez la vidéo: Un extrait de la discussion autour de l'aménagement de cette "frontière commune" entre les deux villes. C'est Georges Thorrand l'ancien maire qui a interpellé Frédéric Vigouroux le maire et Jean Guillon son premier adjoint  lors de la discussion hier soir à la salle des fêtes.

La ville  avait organisé une réunion publique de présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durable dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme.

(images Hervé Rico, Maritima Médias) ...

Vidéo publiée le : 24/01/2012 à 07:32:16

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/miramas/10166/miramas-se-penche-sur-l-urbanisation-du-nord-d-istres-video-.html

Recommandée