Les Bleus, Deschamps, Tottenham, l'OM... l'interview de Moussa Sissoko !

  • 6 years ago
Un sourire qui en dit long. Ce lundi, Moussa Sissoko n'a pas caché sa joie de retrouver l'équipe de France et Clairefontaine, lui qui était absent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France. Pour Foot Mercato, le milieu international tricolore a accepté de revenir sur son mercato d'été agité, sa relation avec Mauricio Pochettino ou encore son retour chez les Bleus. Entretien.

Foot Mercato : Vous retrouvez Clairefontaine vous qui étiez absent lors du dernier rassemblement. Quel est votre sentiment ?

Moussa Sissoko : Ça me fait la même impression. Je suis toujours très heureux, très content. Comme je dis souvent, l’équipe de France c’est quelque chose de spécial. C’est important pour moi. Revenir c’est toujours quelque chose de fort.

FM : On connaît votre attachement aux Bleus. J’imagine que ça vous a titillé de ne pas avoir été appelé en septembre.

MS : Je ne vais pas le cacher ça m’a un peu chagriné parce que je suis un compétiteur et j’ai envie d’être appelé à chaque sélection. Je savais pourquoi je n’avais pas été appelé. C’était dû au manque de temps de jeu. Le sélectionneur est franc et il l’avait déjà dit que le joueur qui ne jouait pas assez ce sera difficile pour lui d’être appelé en sélection. Depuis le dernier rassemblement, j’ai eu pas mal de temps de jeu et c’est ce qu’il fait que je suis là.

FM : Didier Deschamps vous a-t-il appelé avant de ne pas vous convoquer le mois dernier ?

MS : Non, il ne m’a pas appelé au téléphone. Mais j’avais eu une discussion avec lui lors de mon dernier passage ici (à Clairefontaine). Les choses ont été claires. J’adhère totalement à ce qu’il dit.

FM : À moins d’un an de la Coupe du Monde 2018, ressentez-vous déjà une pression particulière ?

MS : Non, il n’y a pas de pression particulière. Je sais que le Mondial approche. C’est proche et loin à la fois. Ça va être à moi de faire une grande saison avec mon club et de tout faire pour être dans la liste pour le Mondial. Avant ça, il y a deux matches pour assur..

Recommended