Abdou, teleacteur

  • il y a 16 ans
Le temps des souris

Abdou, teleacteur

Lorsque j’ai appelé, j’ai laissé mes coordonnées, ce que je voulais faire au niveau des horaires. Ils m’ont rappelé ensuite et je pense que le premier test a commencé ici c’est à dire qu’ils ont vu si je ne bégayais pas au téléphone, si je n’avais pas trop d’accent et si on me comprenait bien…
Formateur : La présence téléphonique est d’une part employer le bon vocabulaire, poser et utiliser sa voix, employer des phrases concrètes et positives, des affirmations et en même temps, savoir diriger l’entretien c’est-à-dire l’amener l’entretien vers où on désire qu’il aille : la solution.
Quand de temps en temps, le client rencontre des problèmes techniques, il nous appelle et on peut dépanner à distance. Par mon ordinateur, je peux aider le client qui est devant sa télé avec sa télécommande. : je lui fais faire une manipulation pour avoir le résultat de son décodeur et je le règle à distance sans probléme.
La difficulté du métier est plus la répétition : au bout d’une journée, on peut prendre 100 appels, 100 fois " bonjour " et son nom et à la fin de la journée, on peut se dire " si je ne connais plus mon nom, c’est qu’il y a un problème. "

Plus d'informations sur http://www.cite-sciences.fr/universite/souris.htm

Recommandée