Signature de Partenariat entre l'ASEC Mimosas et Oilibya

  • il y a 7 ans
L’ASEC Mimosas, le club le plus prestigieux de Côte d’Ivoire et la société Oilibya, le leader du secteur du pétrole et du Gaz, ont signé un contrat de partenariat d’une année renouvelable, dans la matinée de ce lundi, à la salle VIP d’Iris Hôtel Sol Béni.

L’alliance a été mise sous forme par le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN d’une part et par M.ELYES Cherif, l’Administrateur Général d’Oilibya, d’autre part, en présence de quelques membres du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, des Administrateurs d’Oilibya et de nombreux journaliste.
« C’est la première fois que l’ASEC Mimosas s’associe avec un leader du secteur du pétrole et du Gaz », a dit d’entrée, dans son discours préliminaire, Benoît YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, avant de poursuivre : « …Nous sommes heureux que vous ayez vu dans le football et dans l’ASEC Mimosas un bon support pour votre image et faire ressentir « l’énergie africaine ». Evoquant la similitude des valeurs recherchées, le Directeur Général a pour finir, dit que : « Le rapprochement entre nos deux structures peut apparaître naturel et l’ambition d’Oilibya d’être un acteur incontournable dans son secteur colle bien aux ambitions de notre club, leader du football en Côte d’Ivoire et considéré comme l’un des plus grands clubs africains, tant au niveau de son palmarès que de son organisation ».

Prenant la parole à son tour, M. ELYES Cherif a d’abord présenté Oilibya qui est actuellement implanté dans 18 pays africains. Il a par la suite fait ces éclairages: « Nous aimons gagner et nous voulons nous associer à des gens qui partage cette volonté du gain. Cette volonté nous fait déjà gagner 50% de nos objectifs…Dès qu’il m’a été présenté le dossier d’une éventualité de partenariat avec l’ASEC Mimosas, croyez-moi, je n’ai pas hésité parce que j’ai senti quelque chose de différent. Je demeure persuadé que cette différence nous fera réussir… Ce choix de concrétiser ce partenariat restera dans un cadre de développement qui nous permettra de gagner ensemble ».

La cérémonie a pris fin par un cocktail, après des réponses aux questions des journalistes et une photo de famille.