après Irma, retour dans les Keys

  • il y a 7 ans
Les habitants reviennent chez eux, et découvrent l‘étendue des dégâts. Irma a ravagé l’archipel des Keys, en Floride. Si c’est sans commune mesure avec l‘île de Saint Martin, 25% des maisons sont ici détruites, et la moitié de la population de l’Etat est privée d‘électricité. Aux Etats-Unis 250 millions de dollars ont été débloqués pour la reconstruction.

Après #Irma la dévastation à Islamorada, sur l’archipel des Keys, vue par saulloeb photographe #AFP pic.twitter.com/IeAvmFHaI3— AFP USA (AFPusa) 12 septembre 2017

“Je suis resté dans la salle de bain, avec ma petite amie Donna, explique Shawne Street. Et aussi dans le couloir, pendant deux jours. C‘était l’enfer. On ne savait pas si on allait s’en sortir.”

Douze personnes ont été tuées en Floride, quatre en Caroline du Sud, et deux en Géorgie. Irma a fait a fait 11 morts dans la partie française de Saint-Martin et quatre dans la partie néerlandaise. A cela il faut rajouter dix morts à Cuba.

Un zoom sur l’archipel des #Keys en #Floride (satellite Modis/Terra), dévasté par le passage d’#Irma pic.twitter.com/gArW21rld6— Keraunos (@KeraunosObs) 11 septembre 2017

Des célébrités américaines se sont mobilisées mardi soir lors d’un téléthon destiné aux victimes, dénonçant le refus de Donald Trump de reconnaître la réalité du changement climatique.

La retransmission du téléthon n’a duré qu’une heure, permettant de lever 14,5 millions de dollars

Recommandée