La police Allemande débusque des migrants.. Sous les trains !

  • il y a 7 ans
La police allemande a déclaré mercredi 9 août qu'un groupe de migrants se cachait dans un train de marchandises pendant des recherches près de la frontière autrichienne. Sept adultes et cinq mineurs non accompagnés se sont retrouvés cachés sous des camions dans un train voyageant de Vérone à Munich.

Ils ont été découverts à la gare de Raubling, près de la ville bavaroise de Rosenheim, où des groupes de la police allemande ont utilisé une caméra de détection de chaleur montée sur un hélicoptère et effectuant des contrôles ponctuels.

Avec des trains circulant à une vitesse d'environ 150 km/h, les migrants qui se cachent dans les trains font face à un voyage périlleux. Un homme souffrait mercredi de nombreuses douleurs à une jambe et était incapable de marcher sans aides.

Beaucoup de migrants étaient habillés uniquement en shorts et en t-shirts subissant également les assauts du froid. Un porte-parole de la police a déclaré que les services d'urgence avaient été appelés pour des cas présumés d'hypothermie.

Les migrants ont dit qu'ils venaient de Somalie, du Nigeria et de la Côte d'Ivoire.

Le porte-parole de la police a déclaré que le nombre de personnes trouvées se cachant sur les trains de marchandises avait augmenté au cours des derniers mois, passant de 20 au premier semestre à 100 en juillet !

Recommandée