[RETRO] NE PAS JOUER, C'EST PERDRE - Extrait interviews avec Angers Croix Blanche
  • il y a 7 ans
BARRAGES POUR LA D2 : UNE BELLE AFFICHE ANGERS-LILLERS !

Si Hénin a plutôt survolé la division Interregionale, Lillers a également proposé une bonne saison et a terminé parmi les meilleures 2ème du plus haut échelon régional, synonyme de barrages d'accession à la D2. Les barrages se jouent sur 2 tours qualificatifs, composés à chaque fois d'un match aller-retour.
Le tirage au sort a notamment débouché sur une belle affiche avec un LILLERS - ANGERS CROIX BLANCHE, aller qui se jouera à Angers. Si un match de coupe et de championnat suivis en video cette saison ont permis de prendre des nouvelles de Lillers, un groupe peu modifié après la relégation de la D2 et plutôt renforcé de quelques joueuses, Angers Croix Blanche n'est pas inconnu pour FOOT AMATEUR 62 puisqu'un match de championnat fut suivi la saison passée avec une victoire 3-0 à Tremblay.
Angers fut une des meilleures découvertes de la saison passée, avec un projet de jeu conscientisé depuis le coach jusqu'aux joueuses et un groupe qui travaille ensemble depuis un certain temps, sans individualités "stars". Relégué de peu en DH (à UN petit point !) suite à une longue période de disette en points, comme pour Lillers il semble que le groupe a peu changé. Voici un extrait video de la saison passée avec un projet de jeu avancé autant chez la capitaine Charline Volard que chez le coach Rachid Ait Bouqdir, où "JOUER" n'est pas avancé comme une simple donné esthétique mais plutôt comme un moyen efficace pour la victoire. Aux dernières nouvelles, d'après une video consacrée à la finale de la Coupe Atlantique (remportée 2-0 par Angers face à La Roche sur Yon B), le projet de jeu est toujours avancé comme un axe clé de l'équipe et l'application pénible de leur philosophie joueuse est même avancé comme une cause 1ère de leur match difficile en finale ...
Recommandée