Quand Macron voulait «déstabiliser la droite» après la victoire de Fillon à la primaire
  • il y a 7 ans
Emmanuel Macron et En Marche ont mis en place une tactique contre la droite depuis la fin de la primaire. C’est en clair ce que l’on apprend dans le reportage d’Envoyé spécial diffusé jeudi soir par France 2. Le leader d’En Marche souhaite «[px_nbsp:nbsp]déstabiliser la droite[px_nbsp:nbsp]». 

« Je pense qu’on peut avoir, c’est ça qu’il faut installer, un vrai débat politique bord à bord. Un débat droite-gauche. Et le mouvement ne doit pas perdre ça de vue. Il faut déstabiliser une partie de la droite qui ne se retrouve pas dans le vote Fillon. Est-ce que vous qui avez soutenu NKM, monsieur Juppé, qui êtes à l’UDI ou au MoDem, vous vous retrouvez dans la candidature de François Fillon ? Je ne lui enlève rien. Vous ne partagez rien de commun, mais beaucoup plus avec nous[px_nbsp:nbsp]» soutient-il.

Puis il insiste : «[px_nbsp:nbsp]pour des raisons politiques, les états-majors ne viendront pas. On le sait très bien. On en a fait le diagnostic très tôt. Donc je ne cherche pas à les faire venir, je cherche à les déstabiliser en leur ouvrant les bras. pour que le coup de la rupture soit de leur côté ». Une stratégie qu’il pourrait poursuivre aux législatives. 
Recommandée