L'actu du numérique 09.05.12
  • il y a 7 ans
L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 09 Mai 2012 :

*** La Google Car passe le permis
Attention révolution ! Google avait présenté en 2010 une voiture capable de conduire toute seule.
Le but du projet était ambitieux : libérer les conducteurs, améliorer la gestion énergétique des véhicules, le trafic routier, et éviter ainsi des bouchons et des accidents.

La voiture automatique de Google utilise des caméras vidéo, et des capteurs en tout genre pour voir la route, et analyser son trajet par rapport aux cartes intégrées dans sa mémoire.
Il y a quelques semaines, Google annonçait avoir parcouru 150 000 kilomètres sans le moindre incident.

Et grande satisfaction pour Google, l'état du Nevada vient d'autoriser officiellement les Google Car à circuler légalement, et leur a même créé un permis spécial. En d'autres termes, les voitures automatiques de Google pourraient bien être commercialisées et changer radicalement le monde de l'automobile.



*** Twitter refuse d'être une balance
Lors des événements de protestation « Occupy Wall Street » qui se sont déroulés l'an dernier à New York, Twitter a joué un rôle prépondérant en étant la voix des protestataires.

La justice américaine poursuit actuellement Malcom Harris, l'un des organisateurs du mouvement, pour trouble à l'ordre public, et a donc demandé à Twitter de lui livrer des données sur cet utilisateur.

Twitter a refusé d'obtempérer en expliquant que le forcer à livrer des données de ses utilisateurs irait à l'encontre du droit fédéral et priverait les internautes du droit de propriété sur les messages qu'ils publient sur son réseau.

Twitter entend bien ainsi continuer à défendre la liberté d'expression.



*** Facebook et Google disparus dans 5 ans ?
Google et Facebook disparaîtront dans 5 ans. C'est le constat que vient de faire un journaliste du magasine américain Forbes.

La disparition ne sera pas due à une faillite mais à la lassitude des internautes, exactement comme ce fut le cas pour Myspace.

Il explique que suivant la « théorie sociologique de l'écologie des populations », Facebook et Google sont condamnés à rater la prochaine évolution du web.

Chaque génération voit le monde sous un angle différent, Facebook et Google deviendront complètement has been pour la génération qui apprend aujourd'hui à lire.

Un indice va d'ailleurs dans sa direction : tout le monde s'accorde à dire que le futur de l'internet passe par le mobile, et si vous regardez bien, Facebook et Google sur mobile sont pour le moment loin d'être des réussites.