Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|5 vues

L'actu du jeu vidéo 22.06.12 : Nintendo 3DS XL / Quantum Conundrum / Blizzard s'incline

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Nintendo annonce la 3DS XL, Quantum Conundrum (PC / PS3 / 360), Blizzard s'incline devant la Corée, C'est le Cliq du 22/06/12 :


*** Nintendo annonce la 3DS XL
Dispo en France le 28 juillet

Enorme surprise de la part de Nintendo. En effet, il y a à peine une semaine, le grand Miyamoto lui-même avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle version de la 3DS.

Mais lors du Nintendo Direct diffusé ce matin, Satoru Iwata a finalement annoncé une nouvelle version de la console portable !

Les deux écrans sont plus grands, la carte intégrée dans le pack passe de 2 à 4 Go, et la console sera dispo en 3 coloris. Mauvaise nouvelle en revanche, elle sera vendue sans adaptateur secteur et il n'y aura pas de second stick analogique comme l'espérait grand nombre de joueurs.

La 3DS XL sortira en France le 28 juillet. On ne connaît pas encore le prix mais si vous venez à la Japan Expo à Paris du 5 au 8 juillet, Nintendo a prévu de nous présenter sa nouvelle 3DS XL sur place.
Le lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059510-nintendo-annonce-la-3ds-xl.htm

*** Quantum Conundrum (PC / PS3 / 360)
Sortie : Disponible

C'est aujourd'hui que sort Quantum Conundrum, le puzzle-game le plus atypique que nous ayons vu depuis longtemps. Et si vous trouvez qu'il ressemble beaucoup à Portal, c'est normal, il est l'oeuvre de Kim Swift, la game designer qui avait imaginé le blockbuster de Valve.

Kim Swift a repris la même recette mais l'a transposée dans un univers complètement délirant où chaque objet peut être utilisé à des fins inédites. Vous aurez le pouvoir de changer la masse de certains objets, les faire flotter dans les airs pour vous constituer des chemins pour passer d'une pièce à l'autre.

Vous pourrez aussi arrêter le temps et vous installer sur des objets que vous aurez préalablement lancés pour être propulsé dans les airs. En revanche, le niveau de difficulté semble souvent un peu trop facile, et la réalisation, même si elle est très bonne, n'atteint pas l'excellent niveau de Portal.

A vous de vous faire une idée, Quantum Conundrum sort aujourdhui sur PC, PS3 et Xbox 360, on attend vos commentaires.

ERRATUM : Pour l'instant, le jeu n'est disponible que sur PC, il sortira en téléchargement sur PS3 et Xbox 360 le 11 juillet prochain.
Le lien : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017244-quantum-conundrum-test.htm

*** Blizzard s'incline devant la Corée
L'éditeur va devoir payer son erreur 37

Vous le savez, le jeu en ligne est une vraie religion en Corée. Le pays compte dans ses rangs les joueurs les plus assidus de la planète, qui bien souvent, peuvent rester scotchés à leur écran en oubliant de manger et de dormir.

Dès la sortie de Diablo III, les Coréens se sont donc rués sur le hack'n slash de Blizzard, mais comme tous les autres joueurs, leur premier ennemi a été la fameuse erreur 37, signe de surcharge des serveurs Battle.Net.

Mais les consommateurs coréens ont aussi la chance d'être très protégés par la loi et pour la première fois, Blizzard va devoir passer à la caisse. L'éditeur va ainsi rembourser tous les joueurs qui se sont plaints de ne pas pouvoir se connecter, car en Corée, si vous achetez un produit, vous devez pouvoir l'utiliser tout de suite.

On parie que dans les prochains jours, les demandes de naturalisation vont affluer dans les ambassades de Corée autour du monde.
Le lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059504-blizzard-s-incline-devant-la-coree.htm

*** La dédi du jour est pour tous les participants du concours de tee-shirt de la communauté :

Merci à tous et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche minuit pour proposer un visuel !

Le Cliq c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine, salut à tous !

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir