Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|6 vues

L'actu du numérique 13.07.12 : ado + Internet / Microsoft Office 2013 / Amazing Alex

JeuxVideo.com
JeuxVideo.com
Que font les ados en ligne ? L'annonce de Microsoft Office 2013, La sortie d'Amazing Alex, C'est le Freshnews du 13/07/12 :

*** Que font les ados en ligne ?
Que font les ados en ligne ? Une étude, publiée aux Etats-Unis par le site Business Insider et réalisée par Nielsen, Ericsson et MacAfee, révèle les habitudes des adolescents en 2012. On apprend ainsi que ces derniers adorent leurs téléphones portables, mais qu'ils ne s'en servent pas pour téléphoner. En revanche, ils sont accros à Facebook et aux SMS. S’ils aiment Facebook, c'est principalement pour regarder le profil de leurs amis et y poster des commentaires. En revanche, ils ne lisent pas d'articles, ne sont pas fans des sites de commerce, et détestent Twitter, c'est une surprise. Ils adorent visiter des sites illicites et prendre des risques en ligne mais savent aussi très bien effacer les traces derrière eux pour que leurs parents ne découvrent rien.L'e-mail est devenu complètement has-been, tout comme le chat vidéo et les messageries instantanées. Et enfin, les ados avouent qu'Internet leur rend la vie meilleure et qu'être connecté améliore leurs relations sociales avec les autres.

*** L'annonce de Microsoft Office 2013
Le géant du logiciel n'a pas encore confirmé cette info, mais d'après plusieurs sources, Microsoft devrait annoncer lundi sa nouvelle suite bureautique Office 2013. Si des captures d'écran issues de la version Technical Preview ont déjà circulé depuis quelques jours sur Internet, Microsoft a prévu une conférence de presse pour annoncer officiellement la sortie de la quinzième version de sa collection d'applications. Peu d'infos sont disponibles, mais c'est Outlook qui devrait subir la plus grosse refonte de la suite, son interface aurait été revue pour être plus agréable à utiliser sur l'interface Métro. Nous en saurons plus lundi !

450,000 mots de passe volés chez Yahoo
La série noire des comptes compromis et piratés continue. Après LinkedIn, Microsoft, Le Figaro et Formspring, c'est au tour de Yahoo de voir les mots de passe de ses abonnés dans la nature. Yahoo a indiqué hier soir avoir été victime d'un vol de 453.000 mots de passe de l'un de ses sous domaines. Mais le vol a été assez simple puisque ceux-ci étaient stockés dans un banal fichier texte non protégé. Un site vous propose de vérifier si votre e-mail a été hacké, il s'appelle shouldichangemypassword.com, on vous met le lien juste ici. Pour minimiser les risques de propagation, des règles simples sont à respecter : d'une part, n'utilisez jamais le même mot de passe pour deux services différents, changez de mot de passe assez régulièrement, mais surtout, creusez-vous un peu la tête pour trouver des mots de passe qui sortent de l'ordinaire. Dans le fichier texte qui a été volé à Yahoo, les mots de passe qui revenaient le plus de fois étaient 123456, 111111, 000000, password, welcome, et même le mot fuck. J'y peux rien c'est comme ça.

*** La sortie d'Amazing Alex
Attention, fans de petits jeux addictifs sur vos smartphones, vous allez être ravis, car le papa d'Angry Birds vient de livrer son dernier petit bijou pour Android et iOS : Amazing Alex. Très inspiré d'un vieux titre intitulé The Incredible Machine, Alex est une suite d'une centaine de tableaux dans lesquels vous devrez faire preuve de logique pour résoudre des problèmes de physique en tout genre : faire fonctionner des assemblages d'objets pour en déplacer d'autres, créer des réactions en chaîne et ainsi de suite.Vous pourrez aussi créer vos propos niveaux et les partager avec vos amis. Comme avec Angry Birds, des niveaux supplémentaires seront rajoutés régulièrement par le biais de mises à jour, ce qui devrait assurer à Amazing Alex une longue carrière. Et comme on pouvait s'en douter, à peine 24 heures après sa sortie, le jeu est déjà numéro 1 sur l'AppStore en France et aux Etats-Unis.

Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, je vous souhaite un excellent week-end, et on se retrouve la semaine prochaine, salut à tous.