Sondage présidentielle : Macron et Le Pen se détachent, c’est dur pour Fillon
  • il y a 7 ans
Comment convaincre les Français ? Cette question, François Fillon et son entourage se la posent tous les jours. Empêtré dans les affaires, le candidat de la droite et du centre ne parvient plus à décoller dans les sondages. Preuve en est ce mardi avec deux sondages. Le premier,  Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, le donne à 18% soit une stagnation. Il serait largement décroché par Marine Le Pen crédité de 25% et Emmanuel Macron donné à 24%.

Dans un autre sondage, Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié lundi soir, François Fillon est même plus bas à 17,5%. Il perd encore 0,5% par rapport à la dernière enquête de cet institut. Là aussi, Emmanuel Macron (25,5%) et Marine Le Pen (25%) caracolent en tête.

Derrière, le duel entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon tourne de plus en plus à l’avantage du candidat de la France Insoumise, qui gagne un point, à 14% des intentions de vote, et creuse l’écart sur son concurrent socialiste, crédité de 10,5%. Dans l’autre sondage d’Ipsos, Mélenchon est aussi à 14%, Hamon à 12%. Dans le cas d’un second tour Macron-Le Pen, l’ancien ministre l’emporterait avec 60,5%.

 

Enquête Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions et Radio France réalisée du 25 au 27 mars 2017 auprès de 1 005 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Ce sondage Ifop a été réalisé en ligne du 23 au 27 mars auprès d’un échantillon de 2.235 personnes inscrites sur les listes électorales.
Recommandée