Trophées des Français de l'étranger 2017: le dessinateur de presse Nicolas Vadot lauréat du trophée "ancien-ne élève des lycées français à l'étranger"
  • il y a 7 ans
Le 7 mars 2017 à Paris, ont été remis les Trophées des Français de l’étranger du Petitjournal.com. Pour la première fois, un trophée "ancien-ne élève des lycées français à l'étranger" a été attribué. C'est le dessinateur de presse Nicolas Vadot, ancien du lycée français Jean-Monnet de Bruxelles, qui en a été le lauréat et qui a reçu son trophée des mains de Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE.
Nicolas Vadot, qui signe ses dessins sous le nom de "Vadot", illustre l’actualité politique dans deux périodiques belges, l’hebdomadaire "Le Vif/L’Express" et le quotidien "L’Écho". Il est également vice-président de « Cartooning for peace », un réseau international de dessinateurs de presse qui promeuvent le respect des cultures et des libertés.
D'abord réunis dans les salons de l'Hôtel des Arts et Métiers le 7 mars 2017, les lauréats des Trophées des Français de l'étranger (5e édition parrainée par l'ancien international de rugby Serge Betsen) ont ensuite été mis à l'honneur lors d'une cérémonie au ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Recommandée