Présidentielle : Ciotti accuse BFMTV et RMC de faire campagne pour Macron, Bourdin se défend
  • il y a 7 ans
Chaude ambiance sur le plateau de BFMTV/RMC ce mercredi. Eric Ciotti n’a pas hésité à critiquer le groupe NextRadioTV, propriétaire de BFMTV et RMC, de faire campagne pour Emmanuel Macron. « J’ai pointé simplement la proximité de grands groupes de presse et notamment celui sur lequel figurent BFMTV et RMC et la proximité du patron de ce groupe avec Monsieur Macron. C’est un fait objectif » a dit le député répondant à une question de Jean-Jacques Bourdin.

« Monsieur Bernard Mourad, proche de monsieur Drahi et aujourd’hui conseiller de monsieur Macron » a renchéri le proche de François Fillon. « Mais il a quitté le groupe et il est allé travailler avec Emmanuel Macron » a rétorqué le journaliste. « Il y a cette proximité, vous ne pouvez pas la nier » a ajouté Ciotti. 

« Il y a des soutiens massifs, celui de monsieur Berger, propriétaire du Monde à l’endroit de monsieur Macron. Vous ne pouvez pas nier aujourd’hui » a encore lancé le député. Une affirmation qui a déplu à Jean-Jacques Bourdin qui a trouvé que Ciotti avait «[px_nbsp:nbsp]insulté[px_nbsp:nbsp]» les journalistes du groupe. 
Recommandée