Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans

Mgr Pascal Gollnisch sur TV5MONDE : "La chute des Frères musulmans, un espoir pour les chrétiens"

TV5MONDE Internationales
TV5MONDE Internationales
Internationales, sur TV5MONDE, recevait ce dimanche 5 mars, Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur général de L’Oeuvre d'Orient.

"C'est certain, le gouvernement Morsi certes avait été élu met quand il a été renversé, on a réagit. C'était un gouvernent islamiste, fondamentaliste, on n'avait pas réalisé ce qu'ils avaient fait en un an, cela a profondément choqué les Égyptiens. Il avait clairement dit qu'il ne s'intéressait pas à l'Egypte comme telle (...). Les Frères musulmans, ce qu'ils veulent, c'est refaire le Grand Califat, ils ont mésestimé le sentiment national égyptien. (...) Ils menaçaient clairement l'existence de certaines minorités, dont la minorité chrétienne. Donc l'arrivée de Sisi, même s'il n'a pas instauré les libertés satisfaisantes, (...) la chute des Frères musulmans a été pour les Chrétiens, que nous le voulions ou non, un critère d'espérance."


Internationales est une émission hebdomadaire proposée par TV5MONDE et RFI, en partenariat avec Le Monde, diffusée chaque dimanche à 12h10.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir