Après plus d'un siècle, cet homme retrouve dans le champ de bataille, un anneau en or d’un soldat de la guerre de Verdun et le remet à son petit-fils. C’est émouvant…

  • il y a 7 ans
http://buzzfil.net
Tout à commencer dans un petit village de Charny-sur-Meuse, il y a 15 ans. Lionel Lepezel aime se balader dans les forêts environnantes et il s’y connait parfaitement. Il aime aussi aller récolter des champignons et trop vigilant lors de ces promenades.
Car, c’est dans cette forêt que l’une des batailles les plus longues et sanglantes de la Première Guerre mondiale s’est passée, c’est-à-dire la bataille de Verdun. Une bataille qui a duré près de 10 mois (21 février au 18 décembre) en 1916, l’armée française et allemande se défier et près de 300 000 soldats ont perdu leur vie sur ce champ de bataille.
A chaque fois au moment de ses promenades, Lionel ne pouvait pas s’empêcher à penser à cette période de guerre. Et un jour, il a découvre un anneau en or. Il s’arrête pour le ramasser et l’inspecter, il voit qu’il s’agissait bien d’une alliance qui portait le nom de Martha et Léonce, 18/7/14. Et Lionel est assuré que c’est l’alliance d’un chevelu mort pendant le combat.
Alors il se met dans la tête qu’il fallait coût que coût retrouver les proches de Léonce avec l’aide de son ami professeur Cédric.
Pensez-vous que c’est une mission impossible ?
Plus d’une dizaine d’années s’est passée, pour que Lionel et Cédric retrouvent le petit-fils de Léonce, pour lui remettre le précieux anneau. Un geste émouvant pour cette famille, car ça leur a permis de se souvenir d’un grand-père qui est mort jeune, plus de cent ans plus tard. Grâce à ces deux personnes et à leur acharnement, un hommage s'est rendu possible.

Sources: http://incroyable.co/lhomme-trouve-un-anneau-en-or-en-allant-aux-champignons-a-verdun-il-est-tres-emu-en-regardant-de-plus-pres/

https://youtu.be/wqzPRUMmGAo

Recommandée