AGDE - LÉGISLATIVES 7° CIRC : MARIE-HÉLÈNE LECLERCQ CANDIDATE INSOUMISE : ENVERS ..ET CONTRE TOUS ?
  • il y a 7 ans
Les candidats Sétois à l'élection législative de la 7° circonscription de l'Hérault pour le Mouvement de Jean-Luc MÉLENCHON " La France insoumise ", Marie-Hélène LECLERCQ  et Arnaud CAMBON étaient, jeudi, présents en Agde.
Accompagnés de leur directeur de campagne, l’Agathois Richard REY, candidat malheureux aux élections municipales de 2014 ( 2,35%des suffrages ) et ex-chef de file local du Parti de gauche, ils  ont présenté à la presse leurs orientations programmatiques.

Un programme : «  l’Avenir en commun »  défendu  avec conviction par une candidate au contact de milieux associatifs éclectiques Sètois aussi divers que le SECOURS CATHOLIQUE , les RESTOS DU CŒUR ou encore LA SOCIÉTÉ NAUTIQUE de SÈTE dont elle fut la présidente jusqu’en 2014. Elle a la conviction profonde que l’action solidaire est utile mais que les solutions pérennes passent par des réponses et donc des engagements politiques qui amèneraient le peuple a se réapproprier un pouvoir perdu en se référant aux mouvements Européens SYRIZA en Grèce ou PODEMOS en Espagne. Nous joignons à cet article, outre l’interview réalisé et quelques clichés, le programmé détaillé afin que vous puissiez en prendre connaissance ainsi que la  présentation sur la foi des candidats.

Au delà du programme : Il reste les engagements locaux d’une candidate dont le nom figurait adossé en 2014 a un communiqué de campagne électorale en faveur du sénateur maire Républicain «  François COMMEINHES «  qui y déclinait les
«  Les 16 raisons de voter François COMMEINHES «. Un  document publié en Mars 2014 dont elle conteste les termes employés et les propos tenus.

 Les communistes : ces «  alliés » qui ne soutiennent pas le programme !

La  candidate a du caractère : A propos de la confusion qui peut exister entre les candidats aux législatives  du PARTI COMMUNISTE et ceux de LA FRANCE INSOUMISE, tous deux soutiens de Jean-Luc MÉLENCHON, elle égratigne ses " partenaires " communistes :  «  Nous sommes les candidats du programme L’AVENIR en COMMUN  mais  les Communistes ne défendent pas notre programme «  Ils ne sont pas passés par nos assemblées citoyennes … n’ont pas signé la charte notamment anti-corruption « 

Il y aura donc deux candidatures fratricides se prévalant d’un soutien à Jean Luc MÉLENCHON.
Un candidat soutenu par un attelage bicéphale ou chacune des composantes ne porte pas le même programme. Après l’hologramme, Marie-Hélène LECLERCQ a levé le voile sur une nouvelle subtilité du candidat insoumis.

Des réponses sincères et sans ambages ..envers et contre tous .

La candidate n’a pas sa langue dans sa poche. La multiplicité des candidatures à gauche pourraient faire perdre une circonscription détenue par le candidat sortant socialiste ?  La réponse fuse comme un cri du cœur :
«  Mais bien sur qu’on va faire perdre Monsieur DENAJA . Enfin tout de même ! "
Les socialistes apprécieront sans doute moins que les Républicains

Quant au  désistement en cas de duel  PS / FN au second-tour. La réponse proposée est plus proche du NI-NI de Nicolas SARKOZY que du FRONT RÉPUBLICAIN.

A n'en pas douter la  campagne législative est ouverte entre des candidats bien décidés à en découdre.
Didier DENESTEBE 
Recommandée