Buzz : En Australie, un cycliste qui traversait les voies évite de justesse un train à grande vitesse !
  • il y a 7 ans
Cette vidéo a été filmée en janvier et publiée mardi par les chemins de fer de l'Etat de Victoria...

ls ont dû avoir une belle frayeur. Le conducteur d'un train reliant Ballarat à Melbourne, en Australie, a manqué d'écraser un homme qui traversait les rails en poussant son vélo, le mois dernier. La caméra fixée devant la motrice a capté l'instant fatidique.

Dans cette vidéo filmée en janvier et publiée mardi 14 février par l'opérateur des chemins de fer de l'Etat de Victoria, on voit un groupe de cyclistes à VTT qui se promènent sur les voies. Surpris par l'arrivée du train, l'un d'eux abandonne son vélo sur les rails avant de sauter sur le bas-côté pour éviter un accident mortel.

Le train roulait à 147 km/h : " Dès que je l'ai vu, j'ai activé le frein d'urgence, mais le train roulait encore à 147 km/h en arrivant à son niveau", a expliqué Colin Sharp, le conducteur du train, cité par ABC News Australia (en anglais). Le train avançait à 160 km/h quand le conducteur a repéré l'homme sur les rails, à environ 400 mètres.

Pour le patron des chemins de fer australiens, James Pinder, qui s'est confié au Herald Sun (en anglais), " les trains qui roulent à grande vitesse sont plus silencieux qu'on ne le pense, et cela peut prendre presque un kilomètre pour qu'ils s'arrêtent une fois que le conducteur a activé les freins ".
Recommandée