Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans

MADE IN MOI : comment fabriquer un portemanteau Mikado ?

Le Journal de la Maison
Le Journal de la Maison
Retrouvez chaque semaine nos vidéos DIY, réalisés uniquement avec nos dix doigts pour notre rubrique MADE IN MOI ! Au programme ? Une série de vidéos tutoriels avec des conseils et des astuces 100% fait maison pour réaliser facilement et rapidement des meubles et des accessoires déco vraiment canons.

L'accessoire déco indispensable

Pour ce nouvel épisode de MADE IN MOI, la rédaction du Journal de la Maison s’est penchée sur un accessoire déco plus que pratique: le portemanteau. Alors que l'hiver est encore là pour quelques semaines, on en a assez de voir les manteaux familiaux jetés sur le canapé ou entassés sur la rampe d'escalier. Pour remettre de l'ordre dans la maison, on prend les choses en main et on installe dès l'entrée un portemanteau tendance, solide et pratique. Pour apprendre à réaliser cet indispensable de la saison hivernale, nous nous sommes tournés vers la pétillante Myrlene du blog déco Mymy Cracra. Une fois équipé et outillé, vous n’aurez qu’à suivre pas à pas les consignes et les conseils de cette professionnelle du DIY !

Chic et pratique

C'est d'abord pour son design que l'on aime tant le portemanteau Mikado. Nous rappelant le jeu de société de notre enfance, il semble tenir en équilibre, lui qui est pourtant stable et solide. On aime aussi ses lignes simples et épurées qui se fondent parfaitement dans tous les intérieurs : scandinave, campagne, moderne ou industriel, peu importe l'ambiance, il apportera forcément sa touche chic et design.

Sa réalisation très économique (bois, peinture, corde) vous permet d'en concevoir plusieurs à moindre coût. Et les couleurs que vous choisirez permettront à vos portemanteaux de s'adapter à toutes les pièces de la maison : l'entrée, la salle de bain ou même la chambre des bambins. Une fois adopté, vous ne pourrez plus vous passer de ce portemanteau qui fait rimer rangement avec élégance, organisation avec design !

Découvrez vite en images la vidéo DIY de Myrlene du blog Mymy Cracra pour réaliser votre très tendance portemanteau Mikado.

Liste du matériel

- Corde sisal
- Perceuse-visseuse
- Maillet
- Scotch de masquage
- Tourillons lisses en hêtre x 7 (diamètre 14 mm, L. 1m)
- Tourillons en sapin raboté x4 (diamètre 28 mm, L. 2m)
- Boîte à onglet et scie 300 mm
- Peinture acrylique couleur or
- Peinture acrylique mate couleur bleu d’orient (ou marine)
- Peinture acrylique mate couleur vermillon
- Pinceaux mousse 25 mm (x2)
Pour ne rater aucune vidéo, n'hésitez pas à vous abonner :
http://www.dailymotion.com/lejournaldelamaison

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/LeJournalDeLaMaison
Pinterest : https://fr.pinterest.com/ljdlm/