Angela Merkel, candidate pour un quatrième mandat
  • il y a 7 ans
Angela Merkel sera la candidate de la droite allemande aux élections législatives du mois septembre prochain. Lundi, à Munich, les chrétiens-sociaux de Bavière de la CSU se sont finalement ralliés aux chrétiens-démocrates (CDU) pour soutenir la chancelière.

Opposé à la politique migratoire d’Angela Merkel, le chef de la CSU a renoncé à l’affrontement.

“On doit éviter une coalition rouge-rouge-verte, a déclaré Horst Seehofer. Nous sommes unis parce que nous avons beaucoup de points communs entre la CDU et la CSU. C’est la meilleure protection contre une coalition rouge-rouge-verte.

Les deux partis frères de la droite allemande doivent maintenant se mettre d’accord sur un programme commun pour résister aux sociaux-démocrates.

Car la droite allemande est désormais sur la défensive face à Martin Schulz.
Depuis sa désignation la semaine dernière, l’ancien président du Parlement européen a dopé le SPD dans les sondages.

Pour la première fois, #Merkel est rattrapée en tant que candidate préférée des Allemands pour la chancellerie. v/infratestdimap pic.twitter.com/cSstA7Ajgu— mathieu gallard (mathieugallard) 25 janvier 2017


Schulz talonne désormais Merkel de quelques points. Une remontée spectaculaire et un encouragement pour la gauche, à huit mois des élections d’autant que la droite populiste de l’AfD (Alternative fûr Deutschland) se tient en embuscade.

Avec Agences
Recommandée