"En Côte d'Ivoire, l'ombre de Guillaume Soro"

  • il y a 7 ans
Au menu de cette revue de presse du mardi 10 janvier : le limogeage, en Côte d’Ivoire, des chefs de l’armée, de la police et de la gendarmerie sur fond de tensions politiques, la démission du vice-Premier ministre d’Irlande du nord et les derniers jours d’Obama à la Maison-Blanche.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale en Côte d’Ivoire, où le président Alassane Ouattara a limogé hier les chefs de l’armée, de la gendarmerie et de la police, après la mutinerie de soldats ce week-end.
 
«Comment expliquer le malaise dans les rangs de l'armée ivoirienne qui a conduit à la mutinerie» de Bouaké? Question posée sur le site de France 24, qui a demandé à un sociologue et universitaire ivoirien de tenter d’y répondre. D’après Fahiraman Rodrigue Koné, les soldats impliqués dans cette mutinerie seraient en majorité issus de l'ex-rébellion, et leurs revendications porteraient sur leurs conditions de vie. Ils ne se sentiraient pas assez considérés et estimeraient ne pas avoir été assez récompensés pour leur engagement aux côtés du pouvoir actuel. Un motif de frustration très important, selon cet universitaire, qui évoque aussi «le context... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée