La Matrice Gogolisation du Troupeau - Aldous Huxley en 1958.

  • 7 years ago
Interview (1958) prémonitoire d'Aldous Huxley https://www.youtube.com/playlist?list...

Extrait du roman « Brave New World » d’Aldous Huxley (1932) sur l’éducation et la pensée
"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels"

GOGOLISATION DU TROUPEAU

Pour créer une " Nouvelle Race " d'Elus, le peuple doit être le plus ignorant possible. Les secrets sont pour les Maîtres, le peuple doit suivre un programme dès l'enfance dans un formatage globale et une pensée unique. La télévision et les médias sont des catalyseurs de la conscience, les jeux et le sport sont un programme d'occupation de la masse.

Toutes les couches de la sphère politico-médiatique sont exclusivement réservées aux membres de la secte globale, ils sont des collaborateurs et leurs missions est de prendre la place et d'occuper l'espace. L'argent est le moyen et la clef, toute notre économie est fausse depuis que la monnaie n'est plus indexée sur l'Or, la finance est le moyen le plus ultime d'asservissement de l'humanité;

L'année 2013 devraient donc marquer la fin de ce siècle et le début du chaos mondial de la finance, la faillite des USA avec un effet boule de neige sur tout l'économie mondiale. Puis viendra l'instauration d'un NOUVEL ORDRE comme l'indique la devise du rite Ecossais maçon et Jésuite " ORDO AB CHAO " (un nouvel ordre à partir d'un chaos). Mais le plan est à géomètrie variable et il peut changer, puisque tout est faux.

"Le bureau présidentiel a été utilisé pour mettre sur pied un complot d'anéantissement de la liberté du
peuple américain, et avant de quitter ce bureau, je dois informer les citoyens de cet état critique."
John F. Kennedy, (A l'université de Columbia, 12th Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963) Source : SecreteBase http://www.priceminister.com/mfp/182/le-meilleur-des-mondes-aldous-huxley?pid=1259640

Recommended