Pontoise : les agents hospitaliers toujours vent debout contre la réforme de la loi santé

  • il y a 7 ans
Depuis septembre, les agents de l’hôpital de Pontoise manifestent leur mécontentement contre la réforme de la loi santé mais aussi sur les réformes que souhaite entreprendre la direction pour combler le déficit de près de 15 millions d’euros qui touche le centre hospitalier René-Dubos. Alors qu’ils avaient prévu de sauter dans l’Oise depuis un pont à Cergy, un arrêté préfectoral leur a interdit cette manifestation pour des questions de sécurité. Ils voulaient symboliser et simuler le suicide de certains de leurs collègues.
Ce jeudi, l’accès au pont d’où ils devaient sauter leur était interdit par des forces de police. Des embarcations de la brigade fluviale de la gendarmerie et des plongeurs des sapeurs-pompiers étaient néanmoins présents pour prévenir tout « saut ».
S’ils étaient bien moins nombreux que lors des précédents mouvements, une vingtaine d’agents ont brûlé des faux billets pour faire référence à leur perte de salaire. Ils ont aussi jeté une gerbe de fleurs, sur laquelle on pouvait lire « Mort de l’hôpital », dans l’Oise, au port de Cergy.


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430