Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Urgent ! La Chine commercialise du riz fabriqué avec du plastique. Voici comment le repérer.

BuzzFil Group
BuzzFil Group
http://buzzfil.net/
En notre connaissance, le plastique n’appartient à aucun régime alimentaire. Mais apparemment les fabricants de ce phénomène venant de la Chine ne sont pas de cet avis.
C’est avec des patates douces, des pommes de terre et une résine synthétique (du plastique donc) que cette imitation de riz est fabriquée. Après les avoir mélangées, la mixture obtenue forme des grains qui ressemblent au riz.
La touche finale est la pulvérisation d’un parfum chimique sur les grains afin de leur donner l’odeur d’une marque de riz onéreuse, le riz Wuchang. Ainsi, il est très difficile de reconnaître le vrai du faux. Mais il existe une technique pour vérifier l'authenticité du riz.
D’abord, le vrai riz coule lorsqu’on le met dans un verre d’eau alors que le faux riz flotte. Et lors de la cuisson du riz, si vous remarquez une épaisse couche à la surface de l’eau, il s’agit probablement de faux riz. Ensuite, le riz cuit déposé sur le plan de travail pendant plusieurs jours moisit s’il est authentique, sinon c’est du plastique.
Enfin, si vous tenez une flamme près d’un grain de faux riz, il dégagera une odeur de plastique, et brûlera comme celui-ci.
Notons aussi que; le riz en plastique est commercialisé dans certains pays mais pas aux États-Unis ou en Europe. Cependant il faut toujours faire preuve de vigilance et bien faire attention aux contenus des assiettes !

Sources : http://bridoz.com/attention-la-chine-produit-du-riz-en-plastique-voici-comment/

https://www.youtube.com/watch?v=elt-ME5UDG4

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir