Donald Trump brûle ses dernières cartouches

  • il y a 7 ans
Le candidat républicain Donald Trump a tenu cinq meetings à la veille du scrutin, dans cinq états clés : la Floride, la Caroline du Nord, la Pennsylvannie, le New Hampshire et le Michigan.

Il a brûlé ses dernières cartouches pour tenter de combler l‘écart avec sa rivale, qui a en moyenne trois points d’avance dans la moyenne des sondages.

“Pouvez-vous imaginer avoir Hillary Clinton pendant quatre ans, pouvez-vous imaginer ? Hillary Clinton n’est loyale qu‘à elle-même, à ses donateurs et à ses propres intérêts. Mon unique intérêt, c’est vous, c’est pour ça que je fais cela”, a-t-il promis à ses partisans.

Le New Hampshire, peu peuplé, ne compte que quatre grands électeurs, mais leur vote pourrait être déterminant en cas de résultat serré.

“Je suis si incroyablement fière de lui pour ce qu’il a accompli aujourd’hui. Je sais que demain sera un autre grand jour. Et ensuite, il se mettra au travail pour améliorer ce pays, pour travailler pour le peuple américain et il ne vous laissera jamais tomber”, a déclaré sa fille Ivanka.

Donald Trump a invité sur scène de nombreux membres de sa famille. Il s’est ensuite rendu dans le Michigan, ou le candidat républicain n’a pas gagné depuis 1988, mais Hillary Clinton y a perdu une bonne partie de la confortable avance dont elle bénéficiait.

Recommandée