Une femme soldat immobilise sa moto devant un marine au garde-à-vous, regardez ses mains!

  • il y a 8 ans
Le Memorial Day est très célébré aux États-Unis. Il s’agit d’un jour où l’on salue le travail des hommes et femmes qui se sont battus afin de protéger les droits et libertés des citoyens américains. Sans leurs sacrifices, qui sait ce qui aurait pu se produire.

Dans cette vidéo, vous verrez un extrait du Rolling Thunder, une tradition qui a commencé en 1988, quand un groupe de vétérans de l’armée, passionnés de moto, ont roulé sur un parcours désigné à travers Washington, D.C. Depuis, chaque année, ils font ce même parcours afin de commémorer la mémoire de ceux qui sont tombés au combat, sont disparus ou ont été prisonniers de guerre.

On voit le sergent Tim Chambers, surnommé « The Saluting Marine » (le Marine saluant), qui est debout en uniforme, au garde-à-vous, pendant les 4 heures que dure cette tradition, et ce, depuis des années.

Puis, une femme soldat s’arrête et dépose une fleur en le saluant. Un geste touchant, à la mémoire de ceux qui ont porté, portent ou porteront le même uniforme qu’elle.

Recommandée