Un enfant a sauvé la vie d'une fillette de 5 ans qu'il a trouvée enterrée sous le sable

  • il y a 8 ans
Conner Fitz-Gerald, un petit garçon de 11 ans jouait avec ses amis sur la plage Marina Dunes, en Californie, ils couraient sautaient et construisaient des châteaux de sable.

Mais lorsqu'il s'est mis à creuser dans le sable, il a senti quelque chose de mou et chaud. Il creuse plus profondément et découvre avec effroi qu'une fillette est là, enterrée vivante, la bouche pleine de sable et ne respire plus.

Sans adultes autour de lui pour lui venir en aide, il décide d'essayer de faire les premiers gestes de secours qu'il a déjà vu à la télé. Il ne sait pas vraiment comment s'y prendre mais miraculeusement, la technique permet de réanimer la petite fille inconsciente.

La petite reprend son souffle et Conner appelle immédiatement à l'aide. Un ambulance arriver sur les lieux afin de prendre en charge pa fillette. Elle s'appelle Alyssa Bostic et n'est pagée que de 5 ans.

A l'hôpital, Alyssa finit par se rétablir mais une chose est sûre, si Conner n'avait pas été là, la petite fille aurait très certainement connu un destin bien plus tragique.

La petite a raconté qu'elle était en train de jouer dans les dunes et qu'elle avait creusé une sorte de grotte qui s'est effondrée sur elle lorsqu'elle s'est glissée dedans.

Le père du garçon a été très fier de lui et cette histoire nous montre bien à quel point il est important d'inculquer les techniques de premier secours à tout le monde, même aux plus jeunes.
Pour tout savoir du sauvetage de la petite Alyssa, vous pouvez consulter la vidéo en bas de page.

Recommandée