Hillary Clinton ne lâche rien le jour de son anniversaire
  • il y a 7 ans
Dans l’avion qui l’emmène en Floride, pour un meeting crucial dans ce Swing State, Hillary Clinton partage son gâteau au chocolat avec les journalistes. Ce mercredi, c‘était son anniversaire.

La réaction d’Hillary Clinton lorsqu’on lui demande comment elle se sent le jour de son 69ème anniversaire #AFP pic.twitter.com/yGPXRZnSJP— AFP USA (@AFPusa) 26 octobre 2016

Pour ses 69 ans, la candidate se déclare en pleine forme. Ses ennuis de santé, une pneumonie mi-septembre, semblent appartenir au passé.
Les sondages lui sont favorables, mais elle reste vigilante.

“Je vais travailler aussi dur que possible ces 13 prochains jours pour atteindre le plus de gens possible. On ne peut pas baisser les bras, même pour un instant. Chaque vote compte.”

Une inauguration mouvementée

Donald Trump, lui, s’est offert une pause, souvent incomprise, étant donné son retard dans les sondages. Il est allé inaugurer le Trump International Hotel, implanté à Washington tout près de la Maison blanche.

Inauguration officielle du nouveau #TrumpHotel en présence de toute la famille. Clara__Tran pic.twitter.com/pnijYWOGFa— France 2 Washington (F2Washington) 26 octobre 2016

“Mes enfants ont travaillé très dur pour ce projet et je voulais être avec eux pour couper le ruban. Mais il y a une autre raison pour laquelle je suis venu. Parce que le projet a coûté moins que prévu et a été terminé plus tôt. Quelque chose que ce pays ne connaît pas.”

Manifestants à l’extérieur du #TrumpHotel à #Washington appellent à boycotter l’hôtel pic.twitter.com/WsyyuJlheQ— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) 26 octobre 2016

Une inauguration mouvementée, un hôtel qui a déjà fait l’objet de polémiques. Le ruban a été coupé sans José Andres, le chef du restaurant de l’hôtel. Il a claqué la porte l‘été dernier,, après les propos de Trump sur les Mexicains. Le cuisinier roule maintenant pour Hillary, il était avec elle à Tampa en Floride.

Les républicains perdent confiance en Trump

La dernière réalisation du milliardaire ne suffit pas à rassurer. Le doute grandit chez les républicains : 41% estiment que Clinton va l’emporter, ils étaient 23% à le penser le mois dernier. Les sondages prédisent une large victoire pour la démocrate, avec plus de 47% des voix, contre 40% pour Donald Trump.
Recommandée