Théorie du genre : en colère, Najat Vallaud-Belkacem répond sèchement au pape

S’appuyant sur l’anecdote que lui avait racontée un père de famille, le pape François a accusé, dimanche, les manuels scolaires français de propager la «[px_nbsp:nbsp]théorie du genre ». Najat Vallaud-Belkacem n’a pas vraiment apprécié et lui a répondu ce lundi matin sur France Inter. « Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée. Je vois qu’il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive menée par les intégristes, la fondation Lejeune et d’autres... Mais la réalité c’est que je conseille au pape, lors de ses prochains déplacements de venir à la rencontre d’enseignants de l’école française tout simplement et puis de discuter avec eux, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires et de m’expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n’existe pas par ailleurs, dans ces livres » a d’abord expliqué la ministre de l’Éducation nationale.

« Y-a-t-il écrit à un moment où à un autre que dans la vie, l’égalité entre les femmes et les hommes, signifie qu’on puisse changer de sexe, parce que c’est ça que signifie théorie du genre, donc la réponse est évidemment non! » a-t-elle encore indiqué avant de s’énerver.

« Sur des sujets aussi sérieux que cela on a donc aujourd’hui des intégristes capables d’embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère. Moi ça me met très en colère ! Honnêtement, ce n’est pas un sujet de plaisanterie. Je crois que l’école française a plus que jamais besoin de la confiance des familles. J’appelle ces dernières à ne faire confiance qu’à elles-mêmes, à ouvrir les manuels de leures enfants, à regarder ce qu’il y a dedans et à cesser toutes ces inepties » a conclu la ministre de l’Éducation nationale.

 

 

Recommandée