Pharaoh Trailer Music - Moment Of Truth [Epic Emotional Music]

  • 8 years ago
Certaines victimes de l'escroquerie ont perdu jusqu'à 400 000 euros. Vaste escroquerie dans le milieu maçonnique luciférien: L'affaire secoue le milieu maçonnique de la région de Toulouse (Haute-Garonne). Un franc-maçon, courtier en assurances, est accusé d'avoir escroqué une centaine de personnes pour un préjudice de 10 millions d'euros.



Selon la Dépêche, Christian Loubersanes, grand maître provincial de la Grande loge régulière de France (GLRF), qui compte environ 150 membres dans la région toulousaine, est écroué depuis juillet 2016. Il est soupçonné d'être à l'origine d'une escroquerie financière portant sur des supposées souscriptions frauduleuses aux assurances vie. Des «frères» de sa loge figurent parmi ses victimes. Mais l'organisation n'est pas en cause dans l'affaire.



Christian Loubersanes aurait proposé à des retraités de souscrire à des assurances vie par le biais, ce qu'ils ignoraient, de contrats frauduleux pour une rentabilité estimée à 9%. Mais les sommes versées transitaient sur le compte de deux sociétés et sur les comptes personnels du franc-maçon.


Certains ont perdu jusqu'à 400 000 euros



Selon le principe de la cavalerie financière (utilisée par le célèbre escroc Bernard Madoff) , les premiers clients ont reçu un début de remboursement grâce à l'apport des seconds investisseurs, mais les derniers clients de la chaîne ont, eux, tout perdu. Certains jusqu'à 400 000 €. Les gendarmes de la division financière de la section de recherche de Toulouse tentent d'identifier de nouvelles victimes.



Christian Loubersanes a été mis en examen pour pour «fraude fiscale», «escroquerie», «abus de biens sociaux» et «blanchiment» en «bande organisée». Son avocat conteste lui toute notion d'escroquerie.



Un grand comité souverain de la GLRF s'est réuni à Aucamville pour prononcer l'exclusion de Christian Loubersanes.


leparisien.fr

Recommended