Une fausse application pour se faire payer à ramasser des crottes de chien
  • il y a 8 ans
Ils s’amusent à créer une fausse application et dénonce habilement une société qui devient de plus en plus « ubérisée ».

Une start-up de la Silicon Valley a lancé Pooper, une application qui consiste à ramasser les crottes de chien dans la rue contre de l’argent. Destinée à changer la vie des gens, la fausse application reprend tous les codes des services tels qu’Uber ou encore Airbnb. Le message est clair : Pooper se moque ouvertement de toutes ses applications qui proposent des solutions hyper sophistiquées à des problèmes plutôt simples.

Le but de l’application est de laisser la crotte de son chien derrière soi, puis de la photographier et de la géolocaliser afin qu’une personne puisse venir la ramasser dans le but de gagner quelques pièces. Cette innovation qui n’a pas directement été comprise comme une vaste blague, a été très sérieusement relayée par des médias pourtant réputés sérieux. Ben Becker et Eliot Glass, les créateurs de Pooper racontent :

"Nous voulions lancer un projet qui refléterait l’état de la technologie actuelle, en particulier dans le domaine des applications."
Les créateurs expliquent également avoir reçu de très nombreuses demandes d’internautes voulant s’inscrire en tant que promeneur ou ramasseur.