Le parfumeur Yvan Serras ou la passion d'entreprendre et de créer

  • il y a 8 ans
Yvan Serras est un personnage hors normes. Cet ingénieur aéronautique a changé de trajectoire en créant Yvan Serras Création simplement parce qu'il avait envie de créer.
Au début il ne savait pas quoi ni ce qu'il allait vendre.
L'homme a fait du chemin.
Son coup de génie fut la création d'une ligne courte de parfums de qualité et ludiques sur un présentoir modulable qui reçut le Prix de l'innovation en 2000.
Le succès foudroyant de Yvan Serras Beauté qui développa sa gamme de parfums et de cosmétiques, attira l'attention d'investisseurs Saoudiens. Ce fut la création du Verger Shop, en 2007, usine implantée à Bléneau en forme de flacon couché, un bled aux fins fond de l'Yonne à l'ouest de Saint-Fargeau.
il a racheté le château de la Motte Jarry à Bléneau qui couvre 200 hectares où paissent 800 moutons.
Victime d’un incendie d’origine douteuse, en mai 2009 qui a ravagé les stocks et les bureaux de Yvan Serras Beauté Diffusion, situés dans une dépendance du château, mal assuré, il n'a pas baissé les bras. Au contraire.
L’acquisition et le réaménagement d’une usine d’environ 800 m2 dans la zone industrielle de Bléneau en Puisaye, pour 350 000 €, lui a permis de relancer Serras Diffusion, sa propre société.
Il a élargi les gammes, qui outre les parfums, les laits et le maquillage, intégrent des produits de cosmétiques parfumés : shampoings, gels, masques, démaquillants, déodorants…».
Elles s’adressent aux instituts de beauté, aux parfumeurs indépendants et aux grands hôtels dotés de spas.