En Russie, un robot s'échappe de son laboratoire

  • il y a 8 ans
Le robot aurait réussi à parcourir 50 mètres avant de s’immobiliser sur la route, provoquant ainsi des embouteillages et les interrogations des automobilistes.

A Perm en Russie, un robot humanoïde nommé Promobot s’est retrouvé en plein milieu de la route bloquant ainsi la circulation. D’après l’équipe qui était en train de travailler dessus, ce robot conçu pour se déplacer de manière autonome se serait échappé. Le co-fondateur du projet, Oleg Kivokurtsev, explique :

"Le robot était en train d’apprendre de nouveaux algorithmes de déplacement sur un terrain, notre ingénieur s’est rendu jusqu’au terrain d’expérimentation et a oublié de fermer le portail. Alors il s’est échappé pour une petite aventure en liberté."

Le robot immobile aurait bloqué la circulation durant près d’une demi-heure avant d’être enfin déplacé de quelques mètres par un homme. Toutefois, d’après les médias russes, cette « fuite » du droïde ne serait pas si accidentelle que ça et pourrait plutôt servir un joli coup de communication.