Le bac 68 - Saison 2016/2017

  • il y a 8 ans
Au programme de la saison 2016-2017 du Théâtre Toursky à Marseille, ne ratez pas Le bac 68 avec Philippe Caubère les vendredi 20 & samedi 21 janvier à 21h !

Un bijou de comédie. Philippe Caubère nous revient avec un autre grand moment de théâtre.

Avant tout acteur-auteur, artiste hors normes, il nous raconte sa vie et n’en finit jamais d’explorer les méandres des sujets qui l’occupent. Cette reprise du Bac 68 est l’adaptation d’un épisode comique et fantastique de L’Homme qui danse, version complète et originale de La Danse du Diable : Le Théâtre selon Ferdinand. Ce morceau d’anthologie a pour ambition de raconter aux jeunes gens comment leurs parents ou grands-parents ont passé le bac en cette année emblématique qui a bouleversé la société occidentale.

Comme toujours, seul en scène dans un décor dépouillé, Caubère nous transporte en cette année mythique et incarne tous les personnages. Il est à la fois Madame Faure dans sa Citroën Diane, Claudine, la mère, ou encore l’examinateur de géographie un tantinet bourreau qui écoute, accablé par tant de sottises assénées, Ferdinand le cancre. Ce dernier, lui assure que la Sibérie se situe quelque part entre Naples et l’Australie et que les rennes dévorent quarante-deux kilos d’agrumes par jour, broutent le lichen qui se trouve en masse sur le transsibérien qui passe par la Lorraine… Des parents aux enfants, tout le monde se reconnaît… Les rires fusent… C’est l’hilarité générale. Caubère retrouve son éternelle jeunesse. Il est éblouissant. On pleure de rire et on sort de là, revigoré, heureux.

Merci Monsieur Caubère !

Ecrit, mis en scène et joué par Philippe Caubère

Durée : 1h45

Recommandée