Le Nord-Est du pays toujours sous l'eau - Zapping du 8 juin 2016

  • il y a 8 ans
455 000 euros c’est le montant que va devoir payer la Société Générale à Jérôme Kerviel. Le conseil des prud’hommes a reconnu que le licenciement de l’ancien trader était « sans cause réelle et sérieuse », et s’était passé de manière « vexatoire ».

Pour l’intéressé, la réparation commencera par la reconnaissance par la justice française des « 8 années de merde » (sic) qu’il vient de passer.

Les inondations continuent dans le Nord-Est du pays ! De violents orages ont fait de nombreux dégâts dans le Nord-Pas-de-Calais et en Moselle. Un homme de 70 ans a trouvé la mort, noyé dans son véhicule près de Mondicourt (Pas-de-Calais).

Du côté de la SNCF, on pensait que la fin du conflit était proche mais c’était sans compter sur l’abnégation des syndicats sud rail et Force Ouvrière.

Le gouvernement avait préféré lâcher du lest pour contrebalancer son attitude très ferme dans le conflit lié à la loi travail. Pour François Fillon, invité du 20h de TF1, le constat est accablant : « Plus un gouvernement recule plus ses opposants en demandent d’avantage… ».

Aux États-Unis l’ultime « super Tuesday » (super mardi ) des primaires américaines s’est tenu, et c’est Hillary Clinton qui a remporté l’élection dans le New Jersey et en Californie, face à Bernie Sanders. Elle devient la première femme investie par le parti démocrate à l’élection américaine. Un premier pas vers le bureau ovale ? Au pays de l’Oncle Sam, rien n’est impossible.

Recommandée