Impressionnant : En Australie, des villes entières recouvertes d'écume de mer - Zapping du 7 juin

  • il y a 8 ans
À 3 jours du début de l’Euro, la sortie de crise devenait urgente. Ce matin, le président de la SNCF Guillaume Pepy, a annoncé qu’il n’y avait plus de raison de faire grève. La direction a proposé aux syndicats une proposition d’accord sur le temps de travail qui devrait être acceptée dans les jours à suivre.

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir la journaliste Claire Fournier sur iTélé : « L’Euro est sauvé mais pas l’avenir de la SNCF… » qui souhaitait réaliser des économies en réajustant le temps de travail des cheminots. Conséquence : l’État va devoir arbitrer et compenser ce manque à gagner de la société ferroviaire.


Le chroniqueur du grand journal Cyrille Eldin était au côté d’Emmanuel Macron lorsque ce dernier a été la cible de jets d’œufs devant le bureau de poste de Montreuil lundi dernier. Le journaliste au verbe éloquant n’a pas manqué d’humour face à la situation : « Entre Hollande qui reçoit de la farine et vous des œufs, à la fin du quinquennat, vous ferez des crêpes comme personne ! ».

À Saint-Denis, un incendie a fait 5 victimes dont 3 enfants dans la nuit de lundi. La violence du sinistre était telle que des habitants de l’immeuble en feu ont préféré sauter par la fenêtre pour y réchapper.


En Ukraine, les services secrets ont interpellé un français de 24 ans en possession d’armes lourdes. Selon les autorité ukrainiennes, cette intervention a permis de déjouer de possibles attentats sur le sol français prévus durant l’Euro de football. Le quai d’Orsay, de son côté, reste plus mesuré et dit ne pas encore connaître les motivations du jeune homme.

Les images sont surréalistes. En Australie, des rues entièrement recouvertes d’écumes ont été filmées, suite aux violents orages et intempéries qui ont causé de graves inondations et des vagues géantes de plus de 5 mètres. Il s’agit des inondations les plus importantes depuis plus de 30 ans. Comme un air de déjà-vu…

Recommandée