Arrêté en Ukraine, il projetait des attentats en France pendant l'Euro

  • il y a 8 ans
Grégoire M, Français de 25 ans, a été arrêté en Ukraine le 21 mai avec un arsenal de guerre dans sa voiture : trois lance-roquettes, six Kalachnikovs, un gros stock de munitions, plus de 125 kilogrammes de TNT, des détonateurs, des cagoules. Selon les services secrets locaux, Grégoire M. préparait une série d'attentats en France, contre une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts, avant et pendant l'Euro 2016.
Le Français, arrivé en Ukraine en 2015, était surveillé depuis six mois par les services ukrainiens.
La justice française a ouvert une enquête sur Grégoire M. employé d’un coopérative agricole de la Meuse. Au cours de la perquisition menée à son domicile à Nant-le-Petit (Meuse), les policiers ont saisi un T-shirt arborant le sigle d’un groupe d’extrême droite. Selon une source policière, une demande d'entraide judiciaire internationale a été envoyée mais aucune pièce de justice n'a été envoyée pour l'heure par les Ukrainiens.
A une semaine du coup d’envoi de l’Euro 2016 en France, François Hollande a admis dimanche l'existence d'une menace d'attentat lors de la compétition, tout en promettant de « prendre toutes les garanties pour que cet Euro-2016 soit réussi ».


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430