La princesse Astrid de Belgique victime d’un car-jacking en Seine-Saint-Denis

  • il y a 8 ans
La famille royale belge est sous le choc ! La princesse Astrid de Belgique a été victime jeudi 2 juin après-midi d’un car-jacking lors d'un déplacement dans l'Héxagone. Cette technique d'agression, aussi connue sous le nom de "vol à la portière", consiste à attaquer les conducteurs et leurs passagers lorsqu’ils sont momentanément arrêtés ou à vitesse réduite.
Selon les informations rapportées par le Parisien, la sœur du roi Philippe de Belgique roulait sur l’autoroute A 86 en direction du centre de Saint-Denis lorsque les faits se sont produits. Alors que le véhicule de la princesse, une Mercedes immatriculée en Belgique, se trouvait dans la file de voitures à la sortie de l’autoroute, quelqu’un a fait voler la vitre du passager avant en éclat. Les malfrats ont subtilisé un sac à main se trouvant à proximité de la princesse. Un sac à main qui contenait 2000 euros en liquide ainsi que des papiers d’identité.
La sœur du roi s’est ensuite rendue au commissariat en compagnie de son époux, l’archiduc Lorenz, et l’une de leurs trois filles. Tous deux étaient en effet présents lors de l’agression. Une enquête a été ouverte. Elle sera menée par la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.