Une veste connectée et chauffante sur commande

  • il y a 8 ans
Une start-up invente une doudoune qui contient un système de chauffage directement réglable depuis son smartphone.

Les ingénieurs de l’entreprise italienne Sinapsi Tecnologie ont eu l’idée astucieuse de concevoir une veste connectée et équipée d’un système chauffant, contrôlable directement depuis son smartphone. Grâce à l’application disponible sous iOS et Android, il sera possible d’allumer ou d’éteindre le système de chauffage, le programmer à des heures fixes, et recevoir des alertes dès que le temps est en train de changer.
Cette doudoune « intelligente » a une autonomie de 10 heures grâce à une batterie de 8000mAh et ne pèserait pas plus lourd qu’une veste classique. L’équipe de la start-up explique que cette veste peut-être portée entre -10 et 10°C.
Une batterie de secours peut être ajoutée lors de la commande et peut permettre de recharger totalement son smartphone jusqu’à cinq fois. Pour obtenir cette veste 2.0, il faut compter 320 euros pour un pack qui contient la veste, la batterie ainsi que le sac néoprène pour son transport. Une campagne de crowdfunding est actuellement en cours jusqu’au 28 juin 2016 et les livraisons sont prévues dès septembre/octobre 2016.