Affaire Benzema: "C’est l’histoire d’un enfant gâté de la République (...) Il faut faire bloc derrière Didier Deschamps" Luc Carvounas (PS)

  • il y a 8 ans
Dans un entretien accordé au quotidien Marca, Karim Benzema est revenu sur sa non-sélection en équipe de France en dénonçant l’influence de la montée du racisme en France. « C’est l’histoire d’un enfant gâté de la République qui a pris l’ascenseur républicain grâce au sport !» affirme Luc Carvounas. Si la réussite de Karim Benzema sur le plan sportif ne fait pas de doute, il trouve ce débat « Ridicule. Il faut faire bloc derrière Didier Deschamps. » Il affirme vouloir un « élan républicain comme pour l’équipe de France de 1998. »
Maurice Leroy, lui tente de comprendre « où est la logique raciste de Didier Deschamps ? » Le sélectionneur français a en effet appelé Adil Rami pour pallier à la blessure de Raphael Varane. « Il y a une considération sportive mais je ne vois pas laquelle.» affirme Raquel Garrido. Une réflexion qui lance le débat entre elle et Luc Carvounas. « Tout le monde a son avis sur ce que fait le sélectionneur »

Recommandée