Windows Media Player 12: présentation
  • il y a 13 ans
Beaucoup de nouveautés accompagnent la sortie de Windows 7, dont le très attendu Windows Media Player 12. Longtemps critiqué, le lecteur multimédia de Microsoft revient avec une version qui devrait ravir les fans et en attirer de nouveaux.

Si l’interface n’évolue pas vraiment par rapport à la version 11, la lecture en cours et la bibliothèque sont maintenant nettement séparés.

Le média en cours de lecture est accessible d’un clic dans la partie inférieure droite de l’interface.

En fonction du type de fichier à lire, Windows Media Player crée des fenêtres minimisée avec des options de contrôles basiques.

En mode audio, tout reste accessible depuis la barre des tâches, juste en passant le curseur de la souris. Un clic et la fenêtre réapparait sur le bureau.




L’interface de Windows Media Player 12 est épurée pour une meilleure prise en main. Toutes les options ne se voient donc pas immédiatement. Il faut alors appuyer sur la touche Alt du clavier pour faire apparaître les possibilités.

Les fichiers médias peuvent être glissés-déposés. Un clic-droit affiche les commandes appropriées.

Le panneau de gauche permet de naviguer dans votre bibliothèque de vidéos, de musiques ou d’images. La partie centrale présente les médias ouverts ou sélectionnés.

Notez aussi les trois boutons en haut à droite qui permettent de lire, de graver ou de synchroniser votre contenu très facilement.

Dans le Media Guide, vous trouvez toutes les options pour écouter la radio. La liste des stations disponibles est impressionnante mais certaines ne fonctionnent qu’en fonction de votre localisation géographique. Mauvais point, Windows Media Player 12 ne gère toujours pas les podcasts.

Nouveauté intéressante, Windows Media Player crée maintenant des playlists automatiques dans lesquelles vous incluez et excluez ce que vous voulez.

Windows Media Player 12 devient enfin agréable à utiliser, intuitif et très efficace. Un des programmes phare de Windows 7.
Recommandée