Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans

Le 18:18 - Grèves : les syndicats vont durcir le mouvement dans la région

La Provence
La Provence
Dans l'actualité de ce mardi 24 mai :

- Loi Travail : après l'intervention policière musclée cette nuit pour débloquer le complexe pétrolier de Fos-sur-Mer, la tension est montée d'un cran dans le rangs syndicalistes. Tout à l'heure, lors d'une réunion à Martigues, l'intersyndicale a promis de réagir et annonce un durcissement de la situation. Un mouvement global qui pourrait toucher aussi bien les transports que les services.

- Education nationale : autre conflit, celui qui concerne les assistants d'éducation au sein des établissements scolaires. Les pions refusent d'être pris pour de simples pions et réclament entre autres la prime Rep+, un véritable statut et une meilleure considération de leur travail.

- Gastronomie : chez la maison Manguin à Avignon, les bouteilles poussent dans les arbres. Sur l'ile de la Barthelasse, accrocher les carafes dans les poiriers, pour faire fructifier la fameuse poire william, emprisonnée dans son écrin de verre est devenue une tradition. Et cela fait cinquante ans que ça dure pour le grand plaisir d'amateur d'eau de vie parfumée.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir