La remarque misogyne du président chypriote lors de la prise d'otage ! -ZAP ACTU du 29/03/2016

  • il y a 8 ans
Deux jours après les attentats de Bruxelles, un agent de sécurité d’une centrale nucléaire, près de Charleroi, s’est fait tué. On lui a également dérobé son badge d’accès électromagnétique. Celui-ci a été désactivé selon la presse locale. CNN a retrouvé des images de Salah Abdeslam. La vidéo date d’il y a un an et elle montre l’homme radicalisé en train de faire la fête avec son frère Brahim. Ce dernier avait déjà été arrêté en Turquie et extradé vers la Belgique. Les deux hommes buvaient parfois de l’alcool mais surtout, ils n’avaient aucun problème avec les autres religions.
Un avion a été détourné après son décollage en Egypte. Il s’est posé sur l’île de Chypre, ce matin. Selon les premiers témoignages, l’homme aurait affirmé qu’il avait sur lui une ceinture d’explosif. Cependant, les autorités du pays, pendant une conférence de presse, déclarent que ces actions ne possèdent aucun rapport avec le terrorisme. Nicos Anastasiades, le président chypriote s’est d’ailleurs permis une remarque sexiste en précisant « qu’il y a toujours une femme derrière une affaire comme ça ». L’individu a été arrêté et les otages sont libérés.
Patrick Kanner a fait la déclaration choc de ce week-end de pâque. Le ministre de la ville pense « qu’il y a une centaine de quartiers en France qui possède des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek. » Selon Jean-Pierre Raffarin, « quand on ne peut pas agir, on parle ». Or, le sénateur veut de l’action de la part du gouvernement. L’enquête sur les attentats en Belgique est revenue au point de départ. L’homme au chapeau a été relâché par la police belge.
Elisabeth, 2 mois, intrigue les internautes. En effet, la fillette possède une chevelure très développée pour son âge. Ses fans pensent qu’avec cette coiffure, elle pourra bientôt présenté le journal.

Recommandée