Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans|4 vues

Etats-Unis : Des coups de feu au Capitole, un homme interpellé !

BUZZ
Un homme armé a été interpellé dans le bâtiment du Capitole, le Congrès américain.

La police du Capitole de Washington a tiré lundi sur un homme qui avait sorti une arme à l'entrée du centre des visiteurs du Congrès lundi, le blessant grièvement. «Lors d'un contrôle de routine, l'individu a sorti ce qui semblait être une arme et l'a pointée vers les policiers.

Un policier a tiré et blessé le suspect, qui a été par la suite pris en charge par le personnel médical», a expliqué Etats-Unis : Des coups de feu au Capitole, un homme interpellé ! chef de la police du Capitole, lors d'un point presse. Une arme a été retrouvée sur place. Le suspect était connu des services de police. Il s'agirait, selon la chaîne ABC, de Larry Dawson, un homme du Tennessee connu pour avoir interrompu une session de la Chambre des représentants en octobre dernier.

Les tirs ont eu lieu dans le centre d'accueil des touristes vers 15 heures (21 heures en France). «Il n'y a plus de menace active contre le public», a rapidement tweeté la police de Washington DC. La police du Capitole a également confirmé qu'une femme avait été légèrement blessée et qu'elle privilégiait la thèse d'un acte criminel isolé.

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été bouclés par mesure de sécurité avant de rouvrir. Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, «a été bouclé suite à des informations sur des coups de feu tirés à (son) centre des visiteurs», selon un message d'alerte interne au Capitole.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir